Dans un canal de distribution court …
2 intermédiaires = canal long ; 0 intermédiaire = canal ultra-court ou direct
Le développement de la marque par un contrat de franchise fait partie d'une stratégie de distribution…
Lorsqu'il y a un seul intermédiaire, il s'agit d'une stratégie de distribution directe.
Il n'y a aucun intermédiaire dans une stratégie de distribution directe
La stratégie ominicanale consiste à…
L'objectif est de créer des synergies pour faciliter le parcours d'achat du client et correspondre à ses attentes (consultation du site internet dans le point de vente, réservation, chat sur les réseaux sociaux, magasins connectés…)
Lorsqu'une marque distribue ses produits via son site Internet et ses boutiques en propre, on peut parler de distribution multicanale.
Lorsqu'une entreprise distribue ses produits uniquement sur Internet, celle-ci est qualifiée de…
Brick&mortar : entreprise de vente traditionnelle (c'est-à-dire disposant de points de vente « physiques »), par opposition aux « Pure players » qui ne vendent leurs produits et services que sur Internet (ex : Amazon) et aux « Click&Mortar » qui désignent les entreprises traditionnelles ayant une activité de distribution en ligne en complément de leur UC physique.
Dans un contrat de franchise, le franchisé est…
L'entreprise à l'origine du concept et qui établit le contrat de francise est le franchiseur.
Le principal avantage du contrat de franchise pour le franchisé, c'est…
La mise en place du click and collect fait partie d'une stratégie de distribution multicanale.
C'est du cross-canal, basé sur la complémentarité des canaux de distribution.
Au centre des stratégies de distribution omnicanales se trouve…
La stratégie de distribution omnicanale est centrée sur le consommateur et son parcours d'achat.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.