Se tester sur le chapitre 21

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. « Frontale » ou « facing » désigne…

    • le nombre de produits situés en haut de la gondole.
    • le nombre de produits faisant directement face aux consommateurs.
    • la largeur du linéaire.
  2. Le linéaire développé est égal à…

    • longueur au sol × nombre de niveaux.
    • hauteur du linéaire × nombre de niveaux.
    • longueur au sol × hauteur du linéaire.
  3. Le cross marchandisage est une technique qui consiste à proposer un produit hors de son rayon d'origine, à côté d'un produit complémentaire.

    • Vrai.
    • Faux.
  4. Les indices de sensibilité (IS)…

    • permettent de comparer la place accordée en linéaire à un produit à sa contribution à la marge ou au chiffre d'affaires.
    • sont aussi appelés indices d'allocation linéaire.
    • permettent de mesurer la sensibilité du consommateur face au produit.
  5. Formule de calcul de l'IS au CA

    • CA du produit / Linéaire développé du produit.
    • Contribution du CA produit / Contribution linéaire développé produit.
    • Contribution du ca produit / Contribution Marge produit.
  6. Le niveau de présentation le plus vendeur est le niveau des genoux.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    C'est le niveau des yeux et des mains.

  7. La présentation horizontale des produits en rayon peut se faire…

    • par format ou taille.
    • par marque.
    • par sous famille ou type de produit.
     Réponse(s) 

    C'est la présentation verticale qui se fait par sous famille ou type de produit.

  8. Le plan de merchandising ou book permet de connaître l'emplacement de chaque produit.

    • Vrai.
    • Faux.
  9. Totems, Stop rayon, kakemonos, sont des outils de…

    • la PLV.
    • l'ILV.
    • la communication média.
  10. Phygital est la contraction de Physionomie et digital.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    C'est la contraction de physique et digital.