Se tester sur le chapitre 25

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. La promotion des ventes est…

    • l'ensemble techniques de stimulation des ventes ayant lieu de manière temporaire.
    • une technique de communication dont l'objectif est de stimuler les ventes.
    • l'ensemble des actions du yield management.
  2. La promotion digitale utilise l'e-mailing, les bannières, SMS, et la gamification.

    • Vrai.
    • Faux.
  3. Il existe deux types de promotions : la promotion consommateur et la promotion distributeur.

    • Vrai.
    • Faux.
  4. L'objectif des promotions est…

    • de faciliter l'essai d'un produit.
    • de faire connaître une offre.
    • d'inciter les acheteurs actuels à consommer plus.
  5. Le remboursement différé avec preuve d'achat n'est pas une technique promotionnelle.

    • Vrai.
    • Faux.
  6. Une réduction de prix pendant une opération promotionnelle (hors soldes) peut légalement entraîner une revente à perte.

    • Vrai.
    • Faux.
  7. Le seuil de rentabilité est déterminé par…

    • le montant du chiffre d'affaires au-delà duquel l'entreprise enregistre un bénéfice.
    • le volume d'activité qui permet de couvrir les charges.
    • une formule de calcul : SR = charges fixes / (taux de marge sur coût variable).
  8. Le tableau de bord se réalise après avoir réalisé une action de promotion pour envisager les actions correctrices.

    • Vrai.
    • Faux.
  9. Une promotion cross-canale est une opération…

    • uniquement valable sur le Web.
    • valable sur tous les points de contacts entre l'entreprise et le client (magasin, Web, smartphone, tablette…).
    • uniquement valable en magasin.
  10. En France tous les produits peuvent faire l'objet d'une promotion.

    • Vrai.
    • Faux.