Se tester sur le chapitre 22

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Afin de générer du trafic sur un site marchand, l'unité commerciale peut exploiter des solutions…

    • SEA.
    • SEO.
    • de tracking.
    • d'exploitation d'une base de données interne.
    • d'exploitation d'une base de données externe.
  2. Les unités commerciales virtuelles ont la possibilité d'acheter les liens commerciaux pour leur stratégie de communication.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Liens sponsorisés, réseaux sociaux…

  3. Le e-marchandisage consiste à…

    • utiliser des méthodes et techniques permettant d'optimiser la présentation des produits.
    • faciliter la navigation des internautes et leur parcours d'achat.
    • présenter des produits dans les unités commerciales physiques.
  4. La présence des boutons d'action facilite la validation du panier par l'internaute.

    • Vrai.
    • Faux.
  5. Le taux de rebond comptabilise les visiteurs ayant consulté plusieurs pages lors de leur visite sur le site.

    • Vrai.
    • Faux.
  6. Le retargeting…

    • consiste à suivre l'internaute dans ses visites sur Internet afin de lui recommander un produit adapté.
    • consiste à cibler et adapter la communication de l'entreprise.
    • est illégal.
  7. Un site marchand clair, fonctionnel et dynamique facilite l'achat de l'internaute.

    • Vrai.
    • Faux.
  8. Évaluer les performances d'un site permet…

    • d'adapter le contenu.
    • d'améliorer l'expérience d'achat des internautes.
    • d'analyser les forces et les faiblesses.
    • de prendre des décisions correctrices.
  9. La présence d'un moteur de recherche est obligatoire dans un site Internet.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Le moteur de recherche n'est nullement obligatoire, mais toutefois vivement recommandé !

  10. Un site marchand doit respecter le RDGP.

    • Vrai.
    • Faux.