Certaines questions admettent plusieurs réponses.
La maîtrise de l'information peut être un avantage concurrentiel.
Oui, on parle même de knowledge management (gestion de la connaissance).
Qu'est-ce qu'une information ascendante ?
C'est bien sûr une information qui vient du salarié vers son supérieur hiérarchique. Dans les autres cas, on parle d'information descendante ou d'information latérale.
« Les ménages ont un goût pour la diversité ». Cette information est qualitative.
Les informations de nature quantitatives sont chiffrées.
Une source d'information primaire, comme son nom l'indique, est une information qui existe déjà.
Les informations primaires n'existent pas et sont à créer.
Parmi les informations suivantes, à disposition du directeur de Carrefour, cochez celles qui sont internes.
Les informations internes sont celles qui proviennent de l'entreprise elle-même.
Parmi les informations suivantes, à disposition du directeur de Carrefour, cochez celles qui sont externes.
Les informations externes sont celles qui viennent de l'extérieur de l'entreprise.
Une lettre de diffusion est un outil « pull ».
Un outil « pull » signifie « tiré ». C'est donc l'utilisateur qui va à la recherche de l'information. Ici, l'information arrive directement à l'utilisateur (outil « push »).
Une information dont la date est ancienne n'est pas fiable.
Cela dépend du type d'information recherché. Une information dont la date est ancienne peut être tout à fait pertinente, si elle apporte des éléments théoriques par exemple.
Aujourd'hui, la quantité d'informations n'est pas suffisante.
Au contraire, l'information est pléthorique. Elle devient donc difficile à traiter.
Le stockage de l'information ne coûte rien. En effet, les informations sont le plus souvent enregistrées sur les disques durs d'ordinateurs.
Même si les éléments numériques prennent moins de place en termes de stockage, ce dernier a néanmoins un coût : achat d'ordinateurs, d'espaces de stockage, maintien en état, sécurité…
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.