Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Le cycle de vie du client correspond aux différentes phases de la relation commerciale depuis l'acquisition du client jusqu'à son attrition.
La Valeur à Vie du Client se calcule ainsi : somme des dépenses engagées – somme des revenus générés.
La Valeur à Vie du Client se calcule ainsi : somme des revenus générés – somme des dépenses engagées.
De quoi la Valeur à Vie du Client tient-elle compte ?
Quels indicateurs permettent d'analyser l'impact des actions commerciales sur la Valeur à Vie Client ?
Grâce à quelle formule le panier moyen se calcule-t-il ?
Une entreprise calcule toujours en hors taxes. Le panier moyen correspond à la moyenne des achats effectués par client dans une unité de vente.
Qu'indique une augmentation du taux de transformation ?
Le taux de transformation témoigne de la capacité d'un point de vente à déclencher l'achat. On l'appelle, en e-commerce, le taux de conversion.
Si un vendeur vend un smartphone à un client à la place d'un téléphone classique. Peut-on dire qu'il s'agit…
L'up-selling consiste à faire monter le client en gamme dans ses achats auprès de l'entreprise.
Si un vendeur vend un smartphone avec un kit Bluetooth voiture à un client qui achète un smartphone. Peut-on dire qu'il s'agit…
Le cross-selling, ou vente croisée, consiste à déclencher chez le client l'achat de produits complémentaires à son achat principal.
Segmenter le portefeuille clients permet d'améliorer la Valeur à Vie Client.
Effectivement, si la segmentation permet de distinguer les clients selon leur rentabilité, elle permet d'optimiser les dépenses engagées et de maximiser les revenus.
Il coûte plus cher de fidéliser que de conquérir un client.
Il coûte plus cher de conquérir plutôt que de fidéliser un client.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.