Certaines questions admettent plusieurs réponses.
À quoi est due la majorité des pertes de données en entreprise ?
À 80 % les pertes de donnés sont dues à des maladresses internes ou à l'absence de sauvegardes fiables.
La dématérialisation de l'information génère de nouveaux risques.
La dématérialisation facilite la circulation de l'information mais augmente les risques (perte, vol, détérioration…).
L'important est de savoir d'où vient l'information, pas où elle va.
La traçabilité d'une information est importante : il faut savoir d'où viennent les informations, par où elles passent et où elles vont.
Dans un réseau client/serveur, par qui est assurée la sécurité ?
C'est l'administrateur du réseau qui assure la sécurité du réseau.
Grâce à quoi un utilisateur de réseau s'identifie-t-il ?
La connexion au réseau est sécurisée grâce à l'identifiant et le mot de passe.
Qu'est-ce que l'hameçonnage ?
Il consiste à profiter de la naïveté d'une personne pour récupérer ses identifiants et codes de connexion.
À quoi sert une zone démilitarisée en informatique ?
Il s'agit d'un sous réseau séparé du réseau local et qui permet aux utilisateurs de ne jamais être en contact direct avec Internet et inversement. C'est une sorte de zone tampon.
Sur un site vitrine, quelles informations peuvent être collectées lors de l'abonnement à une lettre d'information ?
La collecte des données personnelles est réglementée par la Cnil et seules les informations indispensables au traitement de la demande doivent être collectées. Donc, dans le cas d'une lettre d'information, seule l'adresse mail devrait être demandée.
Une entreprise peut conserver des données personnelles dont elle n'a pas l'usage.
Seules les données personnelles permettant le traitement de la relation client peuvent être conservées.
C'est le RGPD qui réglemente le traitement des données personnelles.
Le RGPD est entré en vigueur en mai 2018 et est venu compléter la loi informatique et liberté de 1978.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.