Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Les objectifs de la communication sont « faire savoir », « faire aimer », « faire agir ».
La réussite de l'entreprise est dépendante de l'image qu'elle véhicule et donc de sa communication qui lui permet de faire savoir, faire aimer et faire agir.
À qui est destinée la communication institutionnelle ?
La communication institutionnelle (ou corporate) a pour cible l'ensemble de la population. Son but est d'accroître la notoriété de l'entreprise et d'améliorer son image.
Pourquoi parle-t-on de site Internet vitrine ?
Un site vitrine n'est pas un site de vente en ligne, mais une vitrine ouverte 24h/24 7jours/7. Il permet de montrer les produits de l'entreprise.
Que signifie « click and collect » ?
Le click and collect est un service proposé aux clients lui permettant de réserver ses produits en ligne et de les retirer sous quelques heures en boutique. Cela suppose une gestion en temps réel des stocks des points de vente.
Parmi les réseaux sociaux suivants, quels sont ceux qui permettent de partager fréquemment des photos ?
Même si Twitter permet de publier des photos ou des gifs, il sert essentiellement à partager de courts messages.
Parmi les réseaux sociaux suivants, quels sont les réseaux professionnels ?
Seuls LinkedIn et Viadeo sont des réseaux sociaux professionnels. Facebook est un réseau social personnel.
Faire une campagne de communication par SMS est un outil « pull ».
Une campagne de SMS fait partie des stratégies « push », c'est-à-dire que l'entreprise pousse le produit vers le consommateur. La stratégie « pull » consiste à tirer le consommateur vers le produit.
Un réseau extranet est ouvert à des partenaires de l'entreprise.
Un réseau extranet est un réseau de type Internet mais dont l'accès est restreint aux partenaires choisis par l'entreprise.
Une entreprise en B to B a tout intérêt à disposer d'une page Facebook pour communiquer avec ses clients.
En B to B, il s'agit de clients professionnels et Facebook n'est donc pas l'espace de partage le plus adapté.
Qu'est-ce que l'EDI ?
EDI (ou échange de données informatisées) est un échange de documents normalisés entre les systèmes informatiques de partenaires commerciaux.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.