Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Quelles sont les contraintes à prendre en compte pour préparer une enquête ?
Lors de la préparation d'une enquête, il faut prendre en compte les contraintes de temps et de coût.
Qu'est-ce qu'un échantillon représentatif ?
L'échantillon est dit représentatif s'il est le reflet fidèle de la population étudiée. Il est donc une part de la population étudiée.
Il est nécessaire de connaître la répartition de la population à interroger pour constituer un échantillon représentatif.
Si l'on ne connaît pas bien la population à interroger, il sera très difficile de constituer un échantillon représentatif.
Quel est le mode d'administration préconisé lorsqu'un grand nombre de personnes est à interroger ?
Lorsqu'un grand nombre de personnes est à interroger, il est préférable de transmettre le questionnaire par les réseaux sociaux.
Quels sont les avantages d'une question fermée ?
Une question fermée offre un choix limité et simple de réponses, ce qui rend le traitement facile.
Qu'est-ce qu'une question mixte ?
La question mixte est une liste de réponses que l'interviewé peut compléter grâce à la case « autre ».
Un questionnaire peut comprendre une question sur l'âge de l'interviewé.
Un questionnaire comprend le plus souvent des questions d'identification, comme l'âge par exemple.
Parmi les formulations suivantes, quelles sont celles qui vous paraissent mal formulées ?
La première réponse est trop subjective, car le terme « souvent » peut ne pas correspondre à la même échelle de temps selon les personnes. La deuxième réponse interroge sur deux points différents. Il faut donc scinder la question en deux.
Un questionnaire doit comprendre une phrase d'introduction et une phrase de conclusion.
Il est important de commencer le questionnaire en expliquant son but puis de le terminer en remerciant les personnes d'avoir répondu.
Les questions d'identification se trouvent le plus souvent en début de questionnaire.
Quand un filtre n'est pas nécessaire, les questions d'identification se trouvent plutôt en fin de questionnaire.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.