Se tester sur le chapitre 12

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Les facteurs expliquant le comportement des consommateurs sont des facteurs…

    • individuels.
    • sociologiques.
    • situationnels.
  2. Les motivations hédonistes consistent à…

    • Se faire plaisir.
    • Faire plaisir aux autres.
    • S'affirmer par rapport aux autres.
  3. L'individu cherche à satisfaire en priorité les besoins…

    • d'estime.
    • de sécurité.
    • physiologiques.
  4. La confiance en soi correspond à un besoin…

    • d'estime.
    • de sécurité.
    • physiologique.
  5. La pyramide de Maslow représente 4 types de besoins hiérarchisés.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    La pyramide de Maslow représente 5 types de besoins hiérarchisés.

  6. La culture a une influence sur le comportement d'achat.

    • Vrai.
    • Faux.
  7. L'humeur n'a aucune influence sur le comportement d'achat.

    • Vrai.
    • Faux.
  8. Il est impossible d'agir sur le comportement d'achat des individus.

    • Vrai.
    • Faux.
  9. Un influenceur digital est une personne qui a un nombre d'abonnés supérieur à…

    • 100.
    • 1 000.
    • 10 000.
  10. Le marketing d'influence est le seul moyen permettant d'orienter le comportement du consommateur.

    • Vrai.
    • Faux.