Certaines questions admettent plusieurs réponses.
La segmentation est un des piliers de la gestion de la relation client.
Depuis le développement du marketing relationnel, la segmentation a permis de mieux apprendre à connaître ses clients.
Le marketing relationnel permet une approche plus individualisée des clients. Il est donc devenu indispensable de mieux les identifier, notamment en créant des segments de clientèle.
Quelles doivent être les caractéristiques des segments de clientèles ?
Les clients doivent être différents selon les segments et au sein d'un segment les caractéristiques des clients doivent être homogènes.
La segmentation va permettre de déterminer des segments prioritaires.
La segmentation va permettre de déterminer les segments les plus importants afin de leur allouer des ressources supplémentaires.
Quelles sont les entreprises concernées par la segmentation ?
La segmentation concerne toutes les entreprises, qu'elles soient en B to B ou B to C.
Parmi les propositions suivantes, quels sont les critères de segmentation socio-démographiques ?
Les critères socio-démographiques sont : l'âge, le sexe, le revenu, les CSP, le lieu d'habitation…
Parmi les propositions suivantes, quel est le critère de segmentation selon l'attitude psychologique par rapport au produit ?
Les critères selon l'attitude psychologique par rapport au produit sont : les valeurs, les styles de consommation…
Parmi les propositions suivantes, quels sont les critères de segmentation selon le comportement à l'égard du produit ?
Les critères selon le comportement à l'égard du produit sont : la sensibilité au prix, la fidélité à la marque, l'usage, le moyen de paiement, les plages d'horaire pour l'achat…
Pour segmenter sa clientèle, il est parfois nécessaire de distinguer les acheteurs et les consommateurs.
Il arrive assez fréquemment que les acheteurs ne soient pas les consommateurs. Il faut donc en tenir compte au niveau de la segmentation.
Un des critères de la segmentation peut être un trait de caractère.
Il s'agit alors d'un critère de segmentation selon la personnalité et le style de vie.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.