Certaines questions admettent plusieurs réponses.
Qu'est-ce que le ciblage de clientèle ?
Dans quel cas va-t-on considérer que les segments seront pertinents ?
La segmentation sera pertinente si les segments présentent une réelle hétérogénéité.
Un segment doit obligatoirement être vaste pour être rentable.
Certaines entreprises de petite taille se positionnent sur un segment restreint et parviennent à être rentables.
Que signifie la règle des 20/80 ?
En combien de segments la méthode ABC permet-elle de découper la clientèle ?
La méthode ABC permet de découper les clients en 3 groupes.
Quel est l'objectif de la méthode RFM ?
La méthode RFM pour Récence, Fréquence et Montant consiste donc à segmenter la clientèle en fonction de la fréquence des achats, de leur récence et de leur montant.
Qu'est-ce que le marketing de masse ?
Un produit uniformisé pour un seul segment très large de clientèle.
Qu'est-ce que le marketing différencié ?
L'entreprise découpe son marché en segment et adapte son offre à chaque segment.
Qu'est-ce que le marketing personnalisé ?
Certaines entreprises fabriquent des produits uniques et donc différents pour chaque client.
À chaque segment, correspond un plan de marchéage particulier.
Les segments présentent des caractéristiques différentes ; par conséquent, le plan de marchéage doit être adapté en fonction de chacun d'eux.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.