Se tester sur le chapitre 16

  1. SBAM signifie « Sourire, Bonjour, Attention, Merci ».

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    • Faux.
     Réponse(s) 

    SBAM signifie « Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci ».

  2. L'empathie consiste à prodiguer des conseils.

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    • Faux.
     Réponse(s) 

    L'empathie, c'est savoir écouter.

  3. Lorsque je suis en entretien avec mon supérieur hiérarchique, je dois respecter la distance sociale et me placer à 1 m 20.

    • Vrai.
    • Faux.
  4. Dans la communication, le para-verbal est aussi important que le non verbal.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Le non verbal représente 55 % de la communication et le para-verbal 38 %.

  5. À l'étranger, vous devez adapter la proxémie en fonction de la culture.

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    • Faux.
     Réponse(s) 

    Les normes de proxémie peuvent évoluer selon la culture.

  6. Dans une conversation, les mots ne représentent que 7 % de la communication.

    • Vrai.
    • Faux.
  7. La formule AGREABLE permet de faciliter la prise de contact avec le client.

    • Vrai.
    • Faux.
  8. Lors d'une communication, le feed-back n'est pas obligatoire.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    L'émetteur attend toujours un retour.

  9. Lors de l'écoute active, il faut aider le client à finir ses phrases, si besoin.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Il faut laisser la personne s'exprimer afin qu'il choisisse chacun de ses mots.

  10. La proxémie est l'étude des distances sociales dans les relations interpersonnelles.

    • Vrai.
    • Faux.