Se tester sur le chapitre 18

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. L'ambiance d'une unité de vente n'influence pas l'accueil d'un client.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Dans une unité commerciale physique, un lieu agréable facilite la communication lors de la prise de contact.

  2. Que concernent les 4 x 20 ?

    • Les 20 premiers mots.
    • Les 20 premières secondes.
    • Les 20 premiers centimètres du visage.
    • Les 20 premiers gestes.
    • Les 20 premiers pas.
    • Les 20 premiers coups d'œil.
     Réponse(s) 

    Ce sont effectivement les 20 premières secondes qui fondent l'impression du client au travers de ces 4 critères : les 20 premiers mots, centimètres du visage, gestes et pas.

  3. Quels éléments influencent l'accueil d'un client ?

    • L'ambiance du lieu.
    • L'attitude du vendeur.
    • Le montant de ses achats.
     Réponse(s) 

    En accueil, le client n'a pas encore dépensé pour ses achats.

  4. Un serveur vocal interactif synchronise l'accueil téléphonique avec le système d'information

    • Vrai.
    • Faux.
  5. Quelle méthode permet de répondre au téléphone ?

    • La méthode SBAM.
    • La méthode CROC.
    • La méthode CERC.
    • La méthode AIDA.
     Réponse(s) 

    Contact – Écoute – Réponse – Conclusion.

  6. Que signifie l'acronyme CERC ?

    • Contact - Écoute - Réponse – Conclusion.
    • Contact - Écoute - Réponse – Congé.
    • Contact - Écoute - Raccroche - Conclusion.
  7. Quelle phrase d'accueil téléphonique vous semble correcte ?

    • « Magasin YLS, Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? »
    • « Magasin YLS, Bonjour, Sandra à votre service, en quoi puis-je vous aider ? »
    • « Magasin YLS, Sandra, bonjour, en quoi puis-je vous aider ? »
    • « Magasin YLS, Bonjour. »
     Réponse(s) 

    Dans l'ordre, il faut effectivement :

    - signaler au client qu'il a composé le bon numéro ;

    - le saluer ;

    - se presenter ;

    - utiliser une phrase d'accroche.

  8. Quelles techniques permettent d'améliorer l'accueil d'un client ?

    • L'écoute active.
    • L'empathie.
    • Le CAP.
    • Le SONCAS.
     Réponse(s) 

    Ce sont deux techniques de communication qui créent un climat de confiance avec le client.

  9. Cela ne sert à rien de sourire au téléphone.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    Le sourire s'entend au téléphone.

  10. Une landing page est une page d'accueil sur laquelle atterrit un internaute ayant cliqué sur un call-to-action.

    • Vrai.
    • Faux.