Se tester sur le chapitre 20

Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. L'argumentation prend appui sur…

    • les caractéristiques de l'offre.
    • les avantages pour le client.
    • des preuves.
  2. L'argumentation doit être personnalisée.

    • Vrai.
    • Faux.
  3. Un témoignage peut être un moyen de preuve.

    • Vrai.
    • Faux.
  4. Un résultat de test ne peut pas être un moyen de preuve.

    • Vrai.
    • Faux.
  5. Lorsqu'un client émet une objection, il est préférable de…

    • ne pas l'interrompre.
    • l'écouter avec intérêt pour répondre à son inquiétude.
    • ne pas hésiter à lui faire préciser sa question si celle-ci est ambigüe.
     Réponse(s) 

    Également : ne pas le contredire mais lui répondre en argumentant, maintenir un climat de confiance en évitant les termes négatifs.

  6. Une objection est toujours fondée et sincère.

    • Vrai.
    • Faux.
  7. Lorsqu'un client émet une objection, il faut l'interrompre.

    • Vrai.
    • Faux.
  8. Lorsqu'un client émet une objection, il faut tout de suite le contredire.

    • Vrai.
    • Faux.
  9. La technique qui consiste à apporter des points positifs significatifs suite à un inconvénient détecté par le client est appelée…

    • témoignage.
    • questionnement.
    • écran.
    • compensation.
  10. La technique qui consiste à montrer au client que vous prenez en compte sa remarque et que vous y répondrez plus tard est appelée…

    • témoignage.
    • questionnement.
    • écran.
    • compensation.