Se tester sur le chapitre 22

  1. La zone de chalandise est la zone d'où provient environ 90 % de la clientèle.

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  2. Une zone de chalandise ne peut pas dépasser un temps de trajet de 25 min.

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    Un magasin comme Ikéa profite d'une zone de chalandise allant bien au-delà.

  3. Une courbe isochrone permet d'évaluer une distance parcourue par le client.

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     Réponse(s) 

    Elle évalue un temps de parcours.

  4. La zone primaire est parfois appelée le cœur de zone.

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     Réponse(s) 

    Chez Auchan par exemple.

  5. Tracer une zone de chalandise prévisionnelle permet de calculer le chiffre d'affaires potentiel d'un point de vente.

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  6. Une forêt peut être considérée comme une barrière artificielle.

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    Il s'agit d'une barrière naturelle.

  7. Déterminer la zone de chalandise prévisionnelle va contribuer à déterminer la taille du futur point de vente.

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     Réponse(s) 

    La ZDC permet d'estimer un CA potentiel et donc d'en déduire la taille du magasin.

  8. Le site Internet marchand permet à l'entreprise d'élargir sa zone de chalandise.

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  9. Il est intéressant de tracer une zone de chalandise pour tous les points de vente.

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    Il n'y a pas d'intérêt de tracer une zone de chalandise pour les magasins dits « de flux », types boutiques d'aéroport…

  10. La zone de chalandise numérique correspond à tous les points de contact avec les clients potentiels sur Internet.

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