La zone de chalandise est la zone d'où provient environ 90 % de la clientèle.
Une zone de chalandise ne peut pas dépasser un temps de trajet de 25 min.
Un magasin comme Ikéa profite d'une zone de chalandise allant bien au-delà.
Une courbe isochrone permet d'évaluer une distance parcourue par le client.
Elle évalue un temps de parcours.
La zone primaire est parfois appelée le cœur de zone.
Chez Auchan par exemple.
Tracer une zone de chalandise prévisionnelle permet de calculer le chiffre d'affaires potentiel d'un point de vente.
Une forêt peut être considérée comme une barrière artificielle.
Il s'agit d'une barrière naturelle.
Déterminer la zone de chalandise prévisionnelle va contribuer à déterminer la taille du futur point de vente.
La ZDC permet d'estimer un CA potentiel et donc d'en déduire la taille du magasin.
Le site Internet marchand permet à l'entreprise d'élargir sa zone de chalandise.
Il est intéressant de tracer une zone de chalandise pour tous les points de vente.
Il n'y a pas d'intérêt de tracer une zone de chalandise pour les magasins dits « de flux », types boutiques d'aéroport…
La zone de chalandise numérique correspond à tous les points de contact avec les clients potentiels sur Internet.
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.