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Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. Parmi les stratégies de domaine, on trouve :

    • la domination par les coûts
    • la différenciation
    • la diversification
  2. La stratégie de domination globale par les coûts :

    • consiste à proposer un différentiel de valeur justifiant un prix plus élevé
    • consiste à proposer une offre à un prix inférieur à ses concurrents
    • consiste à se focaliser sur une niche que les concurrents ne désirent pas exploiter
  3. Parmi les stratégies globales liées à l'implantation, on trouve :

    • la diversification
    • la domination globale par les coûts
    • l'internalisation
  4. Parmi les stratégies globales liées à la filière, on trouve :

    • l'externalisation
    • la spécialisation
    • l'internalisation
  5. Le développement stratégique de l'entreprise peut être réalisé par :

    • l'internationalisation
    • la différenciation
    • la croissance
  6. Lorsqu'une entreprise fait appel à un prestataire extérieur pour réaliser une des activités qu'elle réalisait auparavant, on parle :

    • d'externalisation
    • d'internalisation
    • de diversification
  7. Les différentes formes de croissance que peut utiliser l'entreprise sont :

    • la croissance organique
    • la croissance conjointe
    • la croissance externe
  8. Une fusion est une opération de :

    • croissance externe
    • croissance organique
    • croissance conjointe
  9. La compagnie aérienne Ryanair illustre :

    • la stratégie de domination par les coûts
    • la différenciation
    • la spécialisation
  10. Les voies de l'internationalisation sont :

    • l'internationalisation directe
    • l'internationalisation contractuelle
    • l'importation