Se tester sur le chapitre 11

  1. Les socio-styles représentent la variable sociodémographique qui détermine chaque individu.

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    • Faux.
     Réponse(s) 

    Il s'agit d'une variable socioculturelle qui complète la variable sociodémographique.

  2. La catégorie des « activistes » se tourne principalement vers les produits d'entrée de gamme, faute de revenus suffisants.

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     Réponse(s) 

    Ils apprécient le haut de gamme, le standing… Les objets consommés sont pour cette catégorie des objets de reconnaissance.

  3. L'humeur du consommateur au moment de l'achat conditionne la composante liée aux facteurs situationnels.

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  4. L'attitude est un phénomène observable à l'inverse du comportement.

    • Vrai.
    • Faux.
     Réponse(s) 

    C'est l'inverse. L'attitude ne s'observe pas.

  5. Le processus d'achat s'applique de la même manière pour tous les types d'achat.

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     Réponse(s) 

    Il varie selon les types d'achats (routinier, impulsif ou réfléchi).

  6. Les achats impulsifs sont principalement influencés par les facteurs situationnels que vivent les consommateurs.

    • Vrai.
    • Faux.
  7. L'étape « recherche de solutions » du processus d'achat peut être particulièrement longue concernant les achats réfléchis.

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  8. Le tracking permet à l'entreprise de mieux connaître le chemin qu'effectue le regard d'un consommateur lors de ses achats en magasin.

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     Réponse(s) 

    Il s'agit en fait de suivre l'itinéraire d'un internaute pour définir un profil plus précis.

  9. Le commerce-u permet de centraliser les contacts que l'entreprise peut en mettre en œuvre avec le consommateur.

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     Réponse(s) 

    Le commerce-u ou commerce ubiquitaire utilise des technologies sans contact pour être plus proche du client.

  10. Le marketing sensoriel permet de solliciter le consommateur en mettant en éveil tous ses sens.

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    • Faux.