Se tester sur le chapitre 9

  1. La stratégie de pénétration est utilisée…

    • uniquement pour les produits de luxe.
    • dans le cadre d'une stratégie de gain de parts de marché.
    • pour appliquer le yield management.
  2. Les conditions générales de vente sont négociables.

    • Vrai.
    • Faux.
  3. Il est interdit d'accorder une remise en fonction des quantités commandées.

    • Vrai.
    • Faux.
  4. Le coût de revient est égal à…

    • prix d'achat des marchandises.
    • prix d'achat des marchandises + frais d'achat - remises.
    • prix d'achat des marchandises + frais fixes + frais d'achat + frais commerciaux – remises.
  5. La marge commerciale est égale au bénéfice de l'entreprise.

    • Vrai.
    • Faux.
  6. L'ordonnance de 1986 pose le principe de la liberté des prix, la seule obligation est d'informer le client sur le prix par le biais d'étiquetage, d'affichage ou de marquage.

    • Vrai.
    • Faux.
  7. Les CGV sont obligatoires dans le cadre de la vente en B to C.

    • Vrai.
    • Faux.
  8. Le prix psychologique est…

    • le prix magique.
    • le prix d'acceptabilité pour les clients potentiels.
    • le prix promotionnel.
  9. L'élasticité de la demande est identique à la sensibilité prix.

    • Vrai.
    • Faux.
  10. La modulation du prix correspond…

    • à un prix proposé au client en fonction de son historique, de son moment d'achat.
    • au tarif multidimensionnel selon la saison.
    • à un prix adapté en fonction de la situation d'achat (dates, fidélité…).