Certaines questions peuvent admettre plusieurs réponses.
La rentabilité est mesurée par…
Pour augmenter la rentabilité, il faut…
Diminuer les charges de structure permet de gagner de la marge nette.
L'indicateur à privilégier pour évaluer la rentabilité d'une unité commerciale est…
Le taux de marge est supérieur au taux de marque.
Le taux de marge est toujours supérieur au taux de marque, car il est calculé sur le coût d'achat qui est inférieur au prix de vente.
Lorsque la rentabilité d'un point de vente s'améliore…
Une augmentation de la rentabilité s'accompagne d'une baisse du seuil de rentabilité.
Le coût d'acquisition du client…
C'est le coût dépensé pour obtenir un nouveau client. Pour que l'entreprise soit rentable, il faut que la marge dégagée sur les achats de ce client soit supérieure à son coût d'acquisition.
La valeur client…
L'attrition est…
La fidélisation…
La fidélisation sert à amortir le coût d'acquisition du client. Elle permet également d'augmenter la part de marché. En revanche c'est une dépense renouvelée chaque année et non un investissement.
Le fichier d'une agence d'assurances comportait 1 500 clients l'an passé. L'unité commerciale a conquis 75 clients cette année, mais en a perdu 150. Quel est le taux de rétention ?
Le taux de rétention mesure le % de clients restés fidèles d'une année sur l'autre.
Taux de rétention = (1 500 – 150)/1 500 =1 350/1 500 =0,9 = 90 %
Génial !
Continuez comme ça.
Vous y êtes presque.
Essayez encore une fois.
Vous devriez réessayer.
Bravo !
Félicitations !
Parfait !
Très peu d'erreurs.
Quelques erreurs.
Trop d'erreurs.
Beaucoup trop d'erreurs.