Certaines questions admettent plusieurs réponses.

  1. 1. Le numérique conduit à :

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    • une dématérialisation de l'offre.
    • une augmentation des coûts des entreprises.
    • de nouveaux modes de production.
    • de nouveaux modes de consommation.
  2. 2. L'économie numérique :

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    • comprend uniquement les entreprises qui produisent des technologies de l'information et de la communication.
    • comprend uniquement les entreprises qui utilisent des technologies de l'information et de la communication.
    • regroupe les entreprises qui transforment les informations utilisées ou fournies en informations numériques.
    • ne se limite pas à un secteur en particulier.
  3. 3. Le numérique aboutit à :

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    • une extension géographique des marchés.
    • une baisse de la pression concurrentielle.
    • la numérisation de certaines activités physiques.
    • la gestion de nouveaux risques concernant l'image de l'entreprise.
  4. 4. Le numérique modifie l'offre des entreprises :

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    • en optimisant les processus productifs.
    • en limitant le recours à l'intelligence artificielle.
    • en faisant des réaliser des économies sur certaines dépenses.
    • en dégradant parfois les conditions de travail.
  5. 5. L'intelligence artificielle :

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    • détruit uniquement des emplois.
    • détruit des emplois mais va en créer d'autres.
    • permet de gagner en efficacité en automatisant certaines tâches.
    • ne s'applique qu'à des tâches nécessitant peu de compétences.
  6. 6. Le numérique fait évoluer les modes de production :

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    • avec des structures de coûts réduisant les coûts fixes.
    • avec des structures de coûts basées sur des coûts marginaux faibles.
    • avec des structures de coûts basées sur des coûts fixes importants et peu de coûts variables.
    • en augmentant toutes les catégories de coûts.
  7. 7. Les modèles économiques du numérique :

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    • sont induits par la structure des coûts du secteur.
    • visent à faire payer à chaque consommateur un prix identique pour un même produit.
    • articulent différentes offres avec des prix et des contenus différents.
    • font parfois financer par un tiers une offre fournie gratuitement à certains consommateurs.
  8. 8. L'économie numérique :

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    • avantage le consommateur car il profite d'une information plus fiable.
    • désavantage le consommateur car il peut plus difficilement effectuer des comparaisons.
    • désavantage le consommateur car il bénéficie d'un choix plus restreint.
    • avantage le consommateur car il peut personnaliser facilement son produit.
  9. 9. Le numérique est un modèle économique qui :

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    • renforce les pratiques d'abonnement.
    • favorise l'usage.
    • favorise la possession.
    • provoque l'essor d'une économie de partage.
  10. 10. L'économie de partage correspond :

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    • à un secteur économique en déclin.
    • à la possibilité de mettre en concurrence des particuliers et des entreprises.
    • à un échange impliquant un transfert de propriété.
    • à un système qui peut s'envisager dans une dimension strictement locale.
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