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QCM 8 - La politique commerciale de l'entreprise

Cochez la ou les bonnes réponses.

  1. La répartition des consommateurs en fonction de certains critères (habitudes de consommation, part consacrée aux dépenses, âge, CSP…) s'appelle la segmentation :

    • vrai
    • faux
  2. Le prix d'acceptabilité est le prix :

    • que le plus grand nombre de consommateurs trouve acceptable
    • qui rapportera le plus de profit à l'entreprise
    • au-dessous duquel l'entreprise ne peut descendre
  3. L'entreprise doit tenir compte uniquement du prix de revient et du prix d'acceptabilité pour fixer ses prix :

    • vrai
    • faux
  4. Un circuit de distribution est toujours sans intermédiaires :

    • vrai
    • faux
  5. Dans un canal de distribution court, on trouve :

    • un nombre d'intermédiaires égal ou supérieur à trois
    • un seul intermédiaire entre le producteur et le consommateur
    • aucun intermédiaire
  6. Les quatre composants de la politique commerciale sont :

    • prix, produit, communication et distribution
    • prix, production, marché et distribution
    • marché, concurrence, communication et distribution
  7. Le magasin d'usine utilise :

    • le circuit court
    • le circuit direct
    • le circuit long
  8. Le mécénat est un moyen de communication pour l'entreprise :

    • vrai
    • faux
  9. Certains produits sont éternels : cela signifie qu'ils sont dans la phase de déclin :

    • vrai
    • faux
  10. Le marketing direct représente des investissements hors médias peu importants :

    • vrai
    • faux

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